Plume Blanche Barlin : site officiel du club de tir sportif de BARLIN - clubeo

Le Javelot Tir sur Cible

30 octobre 2012 - 12:42

Tout d'abord, il ne faut pas le confondre avec le javelot de l'athlétisme, le jeu de javelot consiste à lancer 2 javelots dans une cible située à une distance de 8 mètres du plancher sur lequel doit se trouver le lanceur.

Un javelot est une sorte de très grosse fléchette composée de 2 éléments, une pointe en métal de 6 à 10 cm de long, d'un poids libre (entre 250 et 400g en général), et un empennage en plumes naturelles teintées qui assure son équilibre aérostatique.

Il y a 2 types de licence : la licence loisir qui ne permet pas de faire les compétitions et qui coûte 16€ et la licence compétition qui permet de faire toutes les compétitions et qui coûte 24€.

Les compétitions existantes :

- pour la licence loisir : il est possible de jouer les compétitions du district.

-pour la licence compétition : il est possible de participer au championnat du Nord-Pas-de-Calais, championnat et coupe de France Individuel, doublette et triplette.

Individuel signifie jouer seul, doublette signifie jouer dans une équipe de 2 personnes et triplette signifie jouer dans une épique de 3 personnes.